Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Capucine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 147
29 décembre 2013

Petit bilan de l'année 2013

A l'issue d'un dernier trimestre 2013 chargé en émotions et pauvre en activité, j'ai envie de faire un petit bilan ...

 

Côté perso, nous avons appris que ma pépette a une ostéochondrite de la hanche et qu'elle ne doit plus marcher pendant plusieurs mois. Du coup, elle est dans un fauteuil roulant depuis septembre, juste au moment de sa rentrée en 6ème !

C'a été une épreuve pour ma puce d'apprendre la maladie, d'intégrer le fauteuil dans sa vie et de découvrir la vie de collégienne. 

Mais elle est tellement courageuse et forte qu'elle réussit à être heureuse et joyeuse ... Je suis tellement fière de ma fille !

  ***

Et alors que nous apprenions la maladie de ma puce, notre petite Indiana a vu le jour. 

C'est une petite Cavalier King Charles qui est arrivée à la maison mi novembre et qui nous fait vivre de beaux moments de tendresse, de jeu et de joie. Elle est vraiment adorable et a mis une dose de bonheur dans notre famille. 

IMG_2553

 La cohabitation avec les 4 chats se passe plutôt bien pour le moment !

Pourvu que ça dure !!!

  

Voilà donc les temps forts vécus cette fin d'année. Ils n'ont bien sûr pas laissé beaucoup de place aux activités manuelles ni même aux ballades sur internet. J'espère que 2014 sera plus calme et que je trouverai / prendrai le temps de me faire plaisir à broder et crocheter autant que je voudrai.

 

************

 

Petit bilan en images des réalisations de 2013

 

IMG_1391IMG_1393

Un châle au crochet pour moi

 

IMG_1398

Une valisette avec broderie spéciale coiffeuse pour les 20 ans de ma nièce Laurie

  

IMG_1464

Un poncho au crochet pour ma pépette avec les restes de laine de la veste faite l'année précédente

 

33_130627

SAL nuancier DMC mené par Louise

 

12_131128

SAL Bienvenue de LLP organisé par Audrey 

  

 IMG_2576

 Une pendule avec cadre réalisé avec des anches usagées de saxo, pour les 50 ans de ma meilleure amie saxophoniste

 

Voilà pour les réalisations terminées.

xxx xxx xxx xxx

 

Quant aux ouvrages démarrés cette année et que j'aimerais mener à terme en 2014, il y a :

 

 le SAL Home organisé par Steffy

4 étapes terminées dans les temps

04_131229

 La 5ème étape est à rendre pour le 31 janvier.

 

et côté crochet, mon polo effet dentelle en pause depuis cet été ...

 03- 97 motifs

 

xxx xxx xxx xxx xxx xxx

  

Enfin, pour respecter la tradition de démarrer une nouvelle broderie au 1er janvier j'ai voulu être raisonnable et choisir un ouvrage parmi mes encours ou mon stock.

Mais comme je suis une gentille fille, j'ai été gâtée ce Noël et ai reçu une broderie MAGNIFIQUE (et monstrueuse) qui sera mon ouvrage du 1er janvier :

un kit en direct de Russie,

la Cathédrale St Basile de Bienheureux de Moscou

IMG_2708

Merci ma Catounette pour ce magnifique cadeau, ce beau symbole ...

et pour tout le boulot qui m'attend !

  

L'étape 0 de préparation de la toile et des fils est terminée.

IMG_2721IMG_2723

Rendez-vous le 1er janvier pour les premières croix !!!

 

************

 

 Voilà en quelques mots et images le bilan de cette année.

J'espère avoir plus souvent des avancées à vous montrer l'année prochaine.

 

En attendant, très heureuse fin d'année et excellente nouvelle année 2014 à vous qui passez par chez moi ...

 

Bises

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Mais c'est quoi cette horrible maladie ??? Ca se guérit ? J'espère que ce n'est qu'un mauvais passage les mois qui arrivent ! ?<br /> <br /> Gros bisous à ta pépette, je suis de tout coeur avec elle...<br /> <br /> <br /> <br /> Il est très beau ce chien, ce que j'aime dans cette race ce sont les sourcils, ils font toute la différence :)
C
Tu écris toujours aussi bien ! Un régal de te lire et de voir tes œuvres ! La pendule sax est une pure merveille ! Je te souhaite une excellente et heureuse année 2014 pleine de petits pas (!...) de petits bonheurs et de petites croix ! Plein de bisous encourageants
A
Je n'ai rien brodé du tout.<br /> <br /> Si tu sais être patiente avec moi, pourquoi ne serais-tu pas une meneuse de SAL ? Ou de duo ? en brodant à notre rythme ? Et alors je le commencerais....<br /> <br /> Audrey
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Alors d'abord, je fais plein de gros bisous à ta puce, et je lui souhaite une année 2014 plus agréable niveau santé ! Tu parles de quelques mois sans marcher, est-ce que vous avez déjà des dates pour la convalescence et la reprise de la marche ? En tous les cas, bravo à elle pour son courage et sa joie de vivre !<br /> <br /> Et gros bisous à toute la famille, bestioles comprises ! Chez nous, les chats et les chiens ont toujours fait bon ménage !<br /> <br /> Bonne année à tous, et bonne petites croix sur ce bel ouvrage !
A
Courage pour ta pupuce. Elle a un beau sourire.<br /> <br /> Côté broderie et crochet, tu as, au final et vu les circonstances, pas mal travaillé.<br /> <br /> Un grand merci pour ta participation à mon Sal pour le Bienvenue de Lilipoint.<br /> <br /> Je vais suivre ton avancée sur la cathédrale Sainte Basile (je m'étais offert le kit aux précédentes soldes).<br /> <br /> biz
Publicité