Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Capucine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 144
20 février 2011

Mes avancées de cette semaine ...

Tout d'abord mon Treasured Time

110218

Je m'arrête là pour cette année ...

J'y ai passé 41 heures et ai pris beaucoup de plaisir. Les mélanges de points, de nombre de fils, de couleurs de fils rendent la broderie vraiment pas monotone. Sur certaines étapes les résultats apparaissent vite mais sur certaines autres il faut suivre la grille au point près pour bien faire toutes les nuances. 

 

Il me reste encore beaucoup de travail sur cet ouvrage (et donc encore plusieurs hivers).

Je vous rappelle le résultat final

00__Treasured_Time

 

------------ EDIT du 22/02 ------------

Eh oui, je ne brode ce modèle qu'en hiver ! J'adore l'idée d'avoir rendez-vous périodiquement avec un ouvrage. Et à chaque fois, c'est le même plaisir !

C'est la deuxième fois que je fais ça.

Le premier ouvrage de Noël que j'ai brodé sur plusieurs hivers est mon Père Noël

K73K___P_re_Noel_et_Renne

Débuté en décembre 1996 et terminé en décembre 2003 !

Cet ouvrage a une histoire particulière et m'est très précieux car lorsque je l'ai commencé j'ai fait le voeu d'être maman avant de le terminer. 

Et en décembre 2003, lorsque je l'ai terminé, j'étais au coeur de la Russie, tout juste maman de ma petite matriochka ...

************

 

J'ai également terminé la 4ème partie de ma petite hippie. Rien à voir avec le Treasured Time !

Le modèle est très simple et super agréable à broder. Et les couleurs sont tellement chatoyantes !!!

04_Fabienne

Le plus difficile avec ce SAL est de s'arrêter entre 2 étapes ! 

 ************

 

Voilà ! J'ai également démarré un Chuttt. Je le fais en 1 fil. Je n'ai pas trop l'habitude et j'ai eu du mal à démarrer, mais maintenant je suis lancée et je trouve ça bien agréable. Je n'en suis qu'au début ; je ne pourrai donc pas vous montrer de photo avant longtemps. Dommage ! C'est tellement beau ....

 ************

 

Aujourd'hui j'ai reçu la grille de Maryse du mois de Mars : de magnifiques primevères au programme !

Jeudi (le 24) ce sera le lancement du SAL mystère de Noël de Lisbei : sans aucun doute une magnifique doll à voir apparaitre au fil des 10 prochains mois ...

Vendredi (25) 5ème et avant dernière étape du SAL Hippie !

 

Voilà donc une nouvelle semaine bien prometteuse ....

 ************

Publicité
Commentaires
L
Ah, c'est marrant de broder "par saison" ! C'est vrai que pour des gros ouvrages, ça peut être plaisant !<br /> Et pour l'anecdote, moi je m'étais offert le Mother's Bliss de Mirabilia, mais en me faisant la promesse de ne le broder que lorsque je serais enceinte ... j'ai dû attendre longtemps, mais j'y suis arrivée !
L
Trop belle ta miss !<br /> Bisous !
T
Il est superbe ce Treasured time, bravo ! Et tu ne le brodes que l'hiver c'est ça ?
B
de bien beaux ouvrages ! c'est marrant ue tune brode le treasured time que l'hiver. <br /> bisouss
C
Non de non que de travail ! Que de petites croix bridées et restant a broder !! Le treasured Time est magnifique rdv dans plusieurs hivers pour le résultat final !!!<br /> Bravo continue ma ju !<br /> Bisous plein de petites croix aux couleurs chatoyantes !!
Publicité